Activités à El Nido

El Nido est célèbre pour ses tours dans les îles. Mais pour ceux qui aiment l’océan et la nature, il y a beaucoup d’activités amusantes à faire et de lieux cachés à découvrir !

Activités en mer

Plongée

Palawan Divers est un centre de plongee PADI à El Nido et le centre de plongée le plus établi. C’est pourquoi nous travaillons ensemble. Ils offrent des cours de plongée sous-marine PADI (de niveau débutant et supérieur), des cours spécialisés PADI et des cours PADI Pro. Ils s’adressent également aux plongeurs certifiés souhaitant explorer les récifs de Bacuit Bay avec des plongées guidées quotidiennes. Avec une équipe de capitaines, de divemasters et d’instructeurs expérimentés et à plein temps, vous pouvez compter sur eux pour tirer le meilleur parti de votre temps ici.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Visite des îles

Les visites d’îles est l’activité la plus populaire à El Nido. C’est un moyen de découvrir de nombreuses plages cachées et de passer une journée à faire de la plongée dans les plus beaux endroits de la baie.

resorts moringa coco pool piscine luxe luxury relax massage restaurant

Kayak

Visiter les îles avec un kayak est le meilleur moyen d’être indépendant et de se sentir comme Robinson Crusoé en arrivant seul sur une belle plage! Les eaux sont très calmes, c’est vraiment facile de contourner la baie et plus loin.

Standup Paddleboard

Louez un paddleboard pour la journée et repérez les tortues! Réservez au Art Cafe.

Kite surf

À seulement 50 minutes d’El Nido, vous trouverez un endroit parfait pour apprendre ou pratiquer le kitesurf. QI Palawan est également une station balnéaire.

Activités sur terre

Randonnée

Faites une promenade de 2 à 3 heures sur l’île de Cadlao, admirez la flore et la faune incroyables qui vivent dans la forêt dense de l’île, admirez la vue imprenable sur El Nido ou escaladez la falaise sans corde pendant une heure. Réservez a Art Cafe.

VTT

Découvrez un joli petit village sur la plage à seulement 8 km d’El Nido, ou pour les plus aventureux, parcourez jusqu’à 60 km en une journée. Réservez avec des aventures El Gordo pour louer un vélo ou organiser une visite guidée.

Tyrolienne

Il y a une tyrolienne de 750m qui relie Las Cabanas à Snake Island. PHP500 dans un sens, PHP400 plus à revenir, sinon vous pouvez marcher à marée basse ou nager. Réservez auprès d’Art Cafe.

Tours dans le nord

Vous pouvez louer une moto ou un van pour visiter la pointe nord de Palawan. Réservez a Art Cafe.

  • Nacpan et Calitang, les plages jumelles – Profitez de superbes plages face à face, probablement les plus impressionnantes à Palawan (moto, 45min en van, plus long en tricycle).
  • Chutes de Nagkalit-kalit et Makinit Hot Springs – Détendez-vous dans les sources chaudes entourées par la jungle et prenez un bain rafraîchissant dans la cascade après une promenade dans la forêt (45 minutes de trajet, puis 45 minutes pour rejoindre les cascades).
  • Dagmay Beach – Dagmay plage est complètement vide et très calme – un endroit parfait pour ceux qui veulent un peu de paix et de calme. Si vous êtes là au bon moment, vous pourrez rencontrer les pêcheurs locaux (45min en van).
  • Duli Beach – A 2h d’El Nido, vous trouverez une belle plage de 4 km, entourée de jungle et d’eau claire.
  • Ille Cave – Explorez la célèbre grotte où les archéologues ont trouvé des ossements humains et des poteries datant de 12 000 ans. (45mn en voiture d’El Nido)

Se détendre

Prenez un tricycle et passez une journée à profiter de Las Cabanas et des plages environnantes, ou simplement vous asseoir sur une terrasse avec un jus de fruit frais et vous détendre.

SIMILAR ARTICLES