Expédition Coron

Cette expédition vous emmène d’El Nido à la ville de Coron située dans l’archipel du groupe d’îles Calamian, à environ 100 MN au nord de Palawan.
Entre-temps, l’expédition s’arrêtera à Linapacan pour explorer quelques-unes des magnifiques plages et les eaux claires de ces îles et naviguer vers Culion, l’île du sud des Calamiens. Cette expédition prend 5-6 jours. C’est un voyage aller simple à Coron. Les invités peuvent soit prendre un vol de Coron à Manille ou d’autres villes aux Philippines ou rester dans les Calamian pour explorer et / ou plonger là.

Le déroulé de l’Expédition Coron

Jour 1

Départ de Corong Corong à 8h du matin. Destination Linapacan. L’île de Calibang. Environ 40NM.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Jour 2

Croisière autour de Calibang et navigation vers l’île de Binalabag. Snorkling au nord / ouest de Binalabag dans l’après-midi. Durée du voyage 20 NM.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Jour 3

Croisière / voile de Binalabag à l’île d’Alava. Durée du voyage, environ 22 NM

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Jour 4

Croisière / voile de l’île d’Alaya à l’île de Tambon. Plongée en apnée. Durée du voyage: environ 30 NM

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Jour 5

Croisière / Voile à la ville de Coron. 20 NM. Arrivée à notre destination.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

À propos de Coron

Coron est un endroit célèbre pour sa plongée sur épave. Les épaves sont là à la suite d’une attaque aérienne par un porte-avions de la marine américaine pendant la seconde guerre mondiale. Il y avait une flotte de 24 navires de ravitaillement japonais à l’ancre autour de Coron qui s’est retrouvée au fond de la baie. Certaines des épaves sont très grandes, jusqu’à 160 mètres de longueur. Malgré le fait que l’US Navy les ait récupérées au début des années 60, toutes les épaves sont remarquablement intactes sur le plan structurel et certaines pénétrations et traversées sont possibles. Certaines épaves ont d’énormes trous , permettant à des masses de lumière naturelle de pénétrer profondément dans les épaves, faisant pour une expérience magique pour le naufrageur novice! Après 60 ans passés dans l’eau, l’extérieur des épaves est devenu l’un des plus beaux récifs artificiels du monde. Il regorge de coraux et d’une abondance de poissons.

Barracuda Lake est un autre des lacs d’eau douce de Coron, et l’endroit le plus étrange que nous pouvons imaginer en plongée! Pour atteindre le lac, vous avez une courte randonnée en escaliers en bois branlants et des rochers de granit lisses avec tout votre équipement de plongée sur votre dos. Le lac est une héliocline et une thermocline. Cela signifie qu’il y a des couches de sel et d’eau douce, ainsi que des températures variant de 38 ° C (100 ° F). Le lac est incroyablement clair et il vaut la peine d’y faire un arrêt même si vous ne faites pas de plongée, mais pour faire l’expérience de la source chaude et admirer l’ampleur des pics sous-marins, il est préférable de l’explorer en bouteilles.

Outre l’épave et la plongée sous-marine, la prochaine attraction de Coron est le lac Kayangan, l’un des endroits les plus populaires des Calamites et le plus photographié. Et pour le trekker aventureux, il y a le fameux mont Tapyas à grimper!

Expédition Coron

5 jours 2200€ / 6 jours 2600€

Vous pouvez payer en espèces ou par Paypal. Tous nos prix sont fixes.
Notre forfait comprend: location de bateau exclusive, skipper à temps plein, 3 repas par jour préparés à partir d’ingrédients frais et locaux. Notre forfait n’inclut pas les frais de développement Eco Tourisme et doit être payé en espèces. Ce ticket coûte P200 et est valable 10 jours.

Note: Tous nos cours doivent être payés en pesos philippins. Les prix en Euros sont informatifs.

Formulaire de contact