Skipper Second Niveau

L’objectif du cours est de devenir un skipper second niveau sur un voilier.
Experience requise: De préférence le cours skipper premier niveau, 200NM et 10 jours en mer.
Connaissances: Une bonne connaissance de la voile en tant que skipper premier niveau
Durée: 5 jours
Cout: €850

Que vais-je apprendre?

  • Encore plus de cours de carte marine
  • Et aussi plus de météorologie (vents convergents, divergents, fronts, nuages …)
  • Règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM\IRPCS)
  • La méthode du transport de relèvement
  • Homme à la mer a la voile
  • Maintenance moteur
  • Gestion d’équipiers
  • Marinas et docking
  • Instruments (GPS – Radar – AIS – Pilote Automatique, etc…)
  • VHF

Et après ?

Avec ce certificat, vous pouvez louer un voilier partout dans le monde et naviguer jusqu’à 20 Miles Nautiques des cotes. Envie d’aller plus loin ? Alors considérez le cours suivant : Yachtmaster Hauturier.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Plus de détails

Le cours Skipper second niveau est la dernière étape pour devenir un skipper reconnu et être capable de louer votre propre bateau n’importe où. Ce cours permet au marin expérimenté d’ approfondir la navigation sur un voilier. À la fin de ces 5 jours de cours, vous aurez appris à connaître un yacht de croisière et la commande d’un équipage.

Ce cours est à la fois théorique et pratique. Dans notre salle de classe confortable, nous approfondirons vos connaissances de la navigation, incluant d’autres techniques pour estimer votre position avec des repères de course, en tenant compte de la marge de manœuvre, de la planification des passages, de la compréhension des marées et de la météorologie. Dépannage du moteur et maintenance sont aussi au programme.

Pendant votre session pratique, vous serez le skipper de notre yacht de croisière de 45 pieds entièrement équipé et votre instructeur qualifié consacrera beaucoup de temps pour superviser votre commande de l’équipage et du navire pendant les situations d’urgence.

Il vous sera demandé de rédiger un plan détaillé de navigation et de pilotage pour une excursion d’une journée, y compris le calcul des distances, des relèvements, des hauteurs de marées, des courants de marée, des ancrages de sécurité. Pendant la navigation, vous conservez un journal précis du navire, tracez votre position en utilisant le point fixe et comparez-le avec un repère GPS. On vous demandera de naviguer avec le radar. Au cours de ce voyage, une personne tombera définitivement du bateau juste au moment où votre moteur ne démarre pas et vous superviserez l’opération de sauvetage de l’Homme à la mer à la voile uniquement.

En tant que skipper, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de vous préparer une tasse de café.

Ce cours est enseigné sur notre bateau à voile Leguen Hemidy de 45 pieds.

Plus de boussole

Pour l’apprentissage de la variation magnétique de la boussole dans le cours «skipper de premier niveau», nous ajouterons ensuite la déviation de la boussole en raison de l’interférence du métal sur le bateau et établirons un diagramme de déviation.

Encore plus de météorologie

Qu’est-ce qu’un front météorologique? Que se passe-t-il lorsqu’un front froid rencontre un front chaud? Comment se forme une dépression? Nous allons regarder les vents convergents et divergents. À la fin de ce cours, vous connaîtrez la différence entre un nuage de Stratocumulus et de Nimbostatus et ce qu’ils signifient pour la météo.

Règles de route

Règlement international pour prévenir les abordages en mer (IRPCS\RIPAM). Vous en savez déjà beaucoup sur l’IRPCS … mais il y en a plus. Nous examinerons tous les types de navires et leur ordre de priorité.

Position estimée – Correction de cours

Vous apprendrez comment déterminer votre position avec un seul point de référence et l’heure. Cela complète nos techniques de correction 2/3 points.

Homme à la mer sous voile

Tante Martha est encore tombee a l’eau et flotte maintenant lorsque le moteur ne démarre pas. Dommage pour tante Martha? Nan. Nous allons vous apprendre comment récupérer une personne à bord d’un voilier sans moteur.

Maintenance du moteur

Un bon moteur diesel vous survivra si vous le traitez bien. Nous passerons en revue les différents aspects de maintenance d’un moteur marin; du changement d’huile au changement de filtre, à la vérification du circuit d’eau de mer , au test de la charge de l’alternateur, à la vérification des batteries sous charge …

Gestion de l’équipage

Comment dites-vous à votre équipage de mettre son gilet de sauvetage, de préparer le virement de bord, d’organiser la procédure d’amarrage, de dire à l’oncle Bob d’arrêter d’abuser de la bouteille de rhum le matin? Maintenant, vous êtes le skipper et responsable de communiquer avec votre équipage avec un langage précis, assertif et diplomatique.

Marinas

Finalement, nous devons tous retourner dans une marina. C’est le moment terrible où nous entrons dans un espace surpeuplé et nous devons faire passer notre bateau entre 2 grands catamarans sans égratigner la coque. Nous examinerons différentes techniques d’approche en fonction des directions vent / marée. Comment pouvons-nous sécuriser le bateau à la jetée en toute sécurité? Quelles sont les lignes d’amarrage ? Réponses dans cette classe.

Instruments (GPS – Traceur de cartes – Radar – AIS – AutoPilot, etc …)

À l’époque de Joshua Slocum, les instruments marins signifiaient simplement une boussole. Il n’utilisait même pas de chronomètre lorsqu’il faisait le tour du monde. Avance rapide d’une centaine d’années et maintenant la plupart des bateaux ont autant d’électronique que le dernier Airbus. On s’intéressera bien sûr au GPS bien sûr mais aussi aux différents instruments qui aident à la navigation des éoliennes aux AIS, radar, pilote automatique … tout sauf le Sextant qui est dans la classe de navigation céleste et Yachtmaster Ocean

VHF

Avoir Tante Martha sur le bateau et plus Gin Tonic ne peut pas être une raison valable pour envoyer un signal Mayday sur la VHF mais un feu ou une personne inconsciente ou un trou dans la coque est assez sérieux et l’aide extérieure des garde-côtes ou des navires voisins deviendra necessaire.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

Les cours de Palawan commencent à 9h30 et se terminent vers 16h00.
Nous avons un maximum de 4 étudiants par bateau et un minimum de 2. Nous vous recommandons de nous contacter pour réserver votre cours.
Appelez +639 959 655 287 (s’il vous plaît rappelez-vous le décalage horaire avec les Philippines: UTC / GMT +8 heures) pour se renseigner ou réserver ou utiliser notre formulaire de contact.

Prix Skipper second niveau: 

€850

Vous pouvez payer en espèces ou par Paypal. Tous nos prix sont fixes.
Notre forfait comprend: la location de bateaux et les matériaux didactiques, les frais d’instructeur, un déjeuner chaud préparé à partir d’ingrédients locaux frais. Notre forfait n’inclut pas les frais de développement Eco Tourisme et doit être payé en espèces. Ce ticket coûte P200 et est valable 10 jours.

Note: Tous nos cours doivent être payés en pesos philippins. Les prix en Euros sont informatifs.

SIMILAR ARTICLES

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines zero to hero

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines