Skipper Premier Niveau

Ce cours intermédiaire s'adresse aux navigateurs ayant déjà une expérience de navigation, souhaitant devenir skipper ou simplement améliorer leurs connaissances de la voile et leur maniabilité.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines watchleader skipper premier niveau

L’objectif du cours est de devenir un skipper de premier niveau sur un voilier.
Expérience requise: De préférence le cours Equipier
Connaissances: Une bonne connaissance de la voile en tant qu’équipier
Durée: 5 jours
Cout: €830

Que vais-je apprendre?

  • Apprendre à lire une carte marine
  • Relevement and position estimée
  • Météorologie
  • Reconnaissance des feux et signaux de navigations
  • Règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM\IRPCS)
  • Marées
  • Ancrage
  • Vérification moteur
  • Homme à la mer avec moteur
  • Sécurité sur le bateau

Et après?

Une fois ce cours terminé, vous êtes prets pour le niveau suivant qui est le skipper deuxieme niveau.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines skipper premier niveau

Plus de détails

Le cours international de skipper premier niveau est l’étape essentielle pour devenir un skipper qualifié. Ce cours introduit le marin expérimenté à la connaissance en profondeur d’un yacht. À la fin de ce cours de 5 jours, vous aurez appris à connaître un yacht de croisière et la commande d’un équipage.

Ce cours est à la fois théorique et pratique. Dans notre salle de classe confortable, nous passerons en revue les principaux aspects du travail sur les cartes marines, la compréhension des marées et de la météorologie, les règles de la mer (IRPCS), les instruments et la sécurité sur les bateaux.

Pendant votre session pratique, vous serez à la barre de notre yacht de croisière de 45 pieds entièrement équipé et votre instructeur qualifié consacrera beaucoup de temps pour superviser votre commande du navire. Il commencera par vous enseigner comment prendre en charge un voilier et passer en revue les procédures de sécurité, comment vérifier le moteur et les caractéristiques générales du bateau, comment assigner votre équipage à des tâches spécifiques telles quitter un mouillage, hisser et ajuster les voiles.

Pendant la navigation, vous indiquerez au timonier sur le parcours de tracer votre position actuelle en utilisant une  boussole  avec 2 ou 3 points et comparez-la à une position GPS. Pendant ce voyage, quelqu’un tombera probablement a la mer et vous superviserez l’opération de sauvetage de l’homme à la mer au moteur. À la fin de la journée de navigation, vous serez en charge de ramener le bateau en toute sécurité à son mouillage.

Travail graphique et navigation

Vous apprendrez à lire une carte marine et à déchiffrer tous ses symboles. Nous expliquerons la signification de la longitude et de la latitude et comment chaque point de la Terre est représenté par des coordonnées lat / long.

Boussole

Une boussole pointe vers le nord. Nous savons tous que. Mais quel nord? Nous passerons en revue la différence entre le nord «magnétique» et le «vrai» nord et comment passer de l’un à l’autre.

Position estimée

Sans utiliser un GPS ou un sextant, pouvons-nous trouver notre position si nous connaissons notre vitesse, notre temps, quelques points de référence et si nous avons une boussole? La reponse courte est oui. Après tout, c’est tout ce que Christophe Colomb avait lors de son voyage vers le Nouveau Monde. Vous apprendrez comment faire une correction de 2/3 points à l’aide d’une boussole à main, comment utiliser le journal pour écrire votre vitesse et votre cap et inclure une marge de manœuvre pour déterminer votre position.

Météorologie

Comment les différences de pression d’air generent-elles le vent? Quelles sont les cellules Hadley, Ferrel et Polaireset comment la force de Corioli affecte-t-elle les alizés? Vous apprendrez à lire une carte synoptique et à en déduire la force du vent en regardant les lignes d’isobares.

Feux de route

Comment utiliser et reconnaître les lumières et les formes. Vous ne pouvez pas conduire une voiture sans connaître les panneaux de signalisation. Même avec le canotage et à moins que vous soyez au milieu de l’océan Pacifique, vous rencontrerez des bouées flottantes vertes, rouges, jaunes, certaines avec des triangles, d’autres avec des cercles … Nous nous assurerons de reconnaître un «isolé». la bouée de danger d’un marqueur latéral. On passera du temps à déchiffrer les différentes veilleuses sur le bateau, des bateaux de pêche au navire engagé dans le déminage…

Règles de route

Règlement international pour prévenir les abordages en mer (IRPCS\RIPAM). Il n’y a pas de feux de circulation sur l’océan, de sorte que l’IRPCS (Règlement International pour la Prévention des abordages en Mer) nous a donné des règles pour savoir qui est le navire privilegie. Nous allons passer en revue le scénario entre différents types de navires tels que les bateaux à voile et les bateaux à moteur.

Les marées

Nous savons tous que les marées sont dues à la gravité de la lune … eh bien, c’est une explication très basique et en quelque sorte fausse. Les marées sont plus complexes que cela. Nous examinerons la théorie des marées, où trouver les informations sur les marées et les différents types de tables des marées. Nous allons passer en revue la règle des douze et utiliser un outil semi-graphique pour corréler la profondeur et le temps de marée.

Ancrage et amarrage

Combien de chaîne devrais-je mettre? Quel type d’ancre est le meilleur? Que se passera-t-il si le vent se déplace? Nous regarderons les précautions à prendre lors de l’ancrage d’un bateau, surtout du jour au lendemain.

Vérification du moteur

Bienvenue dans le monde fascinant du moteur diesel marin. Préparez-vous à vous salir les mains car il vous sera demandé de vérifier l’huile du moteur, de vérifier les batteries, de s’assurer que la courroie de l’alternateur a la bonne tension, de placer votre doigt dans le réservoir pour vérifier s’il y a suffisamment de liquide antigel …

MOB (Homme à la mer) au moteur

Alors… Tante Martha a décidé de vérifier la température de l’eau pendant une manœuvre d’empannage. Comment pouvons-nous la récupérer? Vous apprendrez à préparer votre bateau et votre équipage à ramener Tante Martha en sécurité sous le moteur.

Sécurité sur le bateau

Ça ne veut pas dire attacher tante Martha au mât… Nous allons passer en revue les types de fusées à utiliser pour attirer l’attention, les risques de feu sur un bateau, quelles sont les procédures lorsque la visibilité se détériore…

Le cours Skipper de premier niveau est enseigné sur notre Levrier des Mers de 45 pieds.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines skipper premier niveau

Les cours de Palawan commencent à 9h30 et se terminent vers 16h00.
Nous avons un maximum de 4 étudiants par bateau et un minimum de 2. Nous vous recommandons de nous contacter pour réserver votre cours.
Appelez +639 959 655 287 (s’il vous plaît rappelez-vous le décalage horaire avec les Philippines: UTC / GMT +8 heures) pour se renseigner ou réserver ou utiliser notre formulaire de contact.

Prix Skipper premier niveau:

€830

Vous pouvez payer en espèces ou par Paypal. Tous nos prix sont fixes.
Notre forfait comprend: la location de bateaux et les matériaux didactiques, les frais d’instructeur, un déjeuner chaud préparé à partir d’ingrédients locaux frais. Notre forfait n’inclut pas les frais de développement Eco Tourisme et doit être payé en espèces. Ce ticket coûte P200 et est valable 10 jours.

Note: Tous nos cours doivent être payés en pesos philippins. Les prix en Euros sont informatifs.

SIMILAR ARTICLES

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines zero to hero

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines