Comment venir à El Nido

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines venir à el nido

Pour venir à El Nido, il existe plusieurs options possibles. Nous allons vous les détailler ci-dessous, afin de faciliter la préparation de votre voyage à El Nido.

Vols directs

Depuis Manille, Cebu ou Caticlan (Boracay), vous pouvez trouver des vols directs pour El Nido. C’est le moyen le plus rapide et le plus direct pour se rendre à El Nido. Les vols prennent environ 1 heure et atterrissent directement à l’aéroport de Lio, situé à environ 7 kilomètres du centre ville. De l’aéroport de Lio, vous pouvez prendre un trajet en tricycle de 20 minutes en direction de la ville d’El Nido.

Vous pouvez réserver vos vols AirSwift via le site airSwift ,  en appelant AirSwift au: +632 318 5942/ 318 5943 ou en contactant Artcafe par email à cette adresse: flights@elnidoboutiqueandartcafe.com.

Venir par la route depuis Puerto Princesa

La deuxième façon d’atteindre El Nido est d’abord voler à l’aéroport de Puerto Princesa dans le centre de Palawan. Son aéroport reçoit des vols réguliers de Manille et Cebu via CebuPacific, PAL Express, et d’autres transporteurs locaux. De Puerto Princesa, vous devez encore parcourir environ 220 kilomètres de route pour arriver à El Nido. Pour ce faire, vous avez différentes options:

Van

Nous recommendons DaytripperPalawan. Ils vous emmèneront à El Nido en toute sécurité et confortablement dans leurs camionnettes / entraîneurs. Le voyage prend habituellement 5-6 heures. D’autres compagnies de van partent également quotidiennement de l’aéroport de Puerto Princesa.

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines venir à el nido

Autobus

Si vous êtes petit budget, prenez un bus. Deux compagnies empruntent la route de Puerto Princesa-El Nido tous les jours. Nous recommandons Cherry Bus. Cela prend environ 6-8 heures, selon le nombre d’escales que le bus prendra en chemin.

Voiture ou moto

Si vous voulez voyager à votre propre rythme, faire un voyage en voiture est un excellent moyen de découvrir la partie nord de Palawan. Vous pouvez vous arrêter au-dessus des villages et profiter de la vue rustique de la campagne. Soyez prêt, cependant. Cela peut être un long voyage (plus de 280 km) et plein de tracas (vaches, chiens, buffles d’eau, nids de poule, etc). Ne voyagez pas la nuit et soyez extrêmement prudent!

Nuit à Puerto Princesa

Si vous voulez passer la nuit à Puerto Princesa, nous vous recommandons de séjourner à l’Hibiscus Garden Inn. Non loin de l’aéroport, l’hôtel dispose d’un magnifique jardin tropical et constitue une base idéale si vous souhaitez explorer la ville. One Manalo Place est un autre bon choix. Il offre un large choix de chambres, une piscine et un magnifique spa.

Venir à El Nido par bateau depuis Coron

Des excursions en bateau de Coron à El Nido et inversement sont opérées 4-5 fois par semaine par plusieurs grandes bancas. Le voyage peut être lent et difficile et n’est pas recommandé si vous pouvez trouver un moyen plus rapide de venir ici. Comme ces navettes dépendent du temps, les annulations sont assez fréquentes sur cette route. Le voyage peut prendre 7-10 heures et coûte 1.800 Pesos.

Si vous avez le temps, vous voudrez peut-être partir à l’aventure avec Tao Philippines. Leurs expéditions explorent des centaines d’îles éloignées entre El Nido et Coron. C’est une belle expérience et vous aurez la chance de mettre le pied sur des îles tropicales non aménagées, épargnées par le tourisme.

SIMILAR ARTICLES