Naviguer à la voile à El Nido

Palawan Sailing school école voile ISSA El Nido Philippines

El Nido est l’un des meilleurs endroits au monde pour naviguer à la voile. Si vous naviguez dans le coin, il y a certaines choses que vous devez savoir.

Où naviguer à la voile

Nous naviguons à la voile principalement dans la magnifique baie de Bacuit qui offre un excellent terrain de jeu avec des vents changeants tout au long de la journée. Nous faisons des excursions d’une journée à la plupart des îles et ancrer près des plages pour la pause déjeuner.
La nature de la baie avec ses nombreuses îles nous offre de nombreux défis de voile, car le vent est dévié par les rives créées par les nombreuses îles. Si le vent est très fort et s’il y a de la houle, nous pouvons rester dans la baie abritée. Si la mer est plus douce, nous pouvons nous aventurer dehors pour avoir plus de vent.
Nous pouvons également atteindre facilement l’île du nord de Linapacan en un jour et jeter l’ancre pendant la nuit.

Depuis que nous avons accès à la mer de Chine méridionale et à la mer de Sulu, nous bénéficions de plusieurs conditions océaniques.

Palawan Sailing El Nido Palawan Philippines

Vents et saisons à El Nido

Les saisons de navigation à Palawan sont principalement dictées par les alizés. Ce sont la Mousson Nord Est – Amihan, et la Mousson Sud Ouest – Habagat.

La saison d’Amihan est de novembre à mai, la saison d’Habagat est de juin à octobre.

La zone d’influence de ces deux systèmes dominants s’étend sur des milliers de kilomètres au-dessus de l’océan, la mer de Chine méridionale pour l’Habagat et la mer de Chine orientale et la mer des Philippines pour l’Amihan.

Pendant la saison d’Amihan, nous avons principalement des vents d’est, constants à environ 10-15 noeuds avec des rafales de 20 noeuds.
Pendant la saison Habagat (la saison des pluies), les vents ne sont pas aussi forts et généralement d’une direction sud qui tend vers l’ouest.
Il est préférable de venir naviguer à Palawan de fin octobre à fin mai.

Palawan Sailing El Nido Palawan Philippines